vente bois de chauffage 94

 

Située à Ozoir-la-Ferrière, IMBERT MICHEL est une entreprise spécialisée dans la vente de bois de chauffage.  Pour garantir la qualité de notre bois, nos produits sont commercialisés selon les normes NF bois de chauffage.  

Les normes NF dans la vente de bois de chauffage

Le marquage NF 332 relatif aux bois de chauffage sert à garantir la qualité du combustible bois mis en vente. Le marquage NF bois de chauffage concerne également le respect de la quantité livrée selon le conditionnement choisi. Ainsi, si vous avez commandé un stère de bois de 1m, le volume apparent doit être de 1m3. Les normes NF bois de chauffage établissent un tableau de correspondance entre le volume apparent et les longueurs des buches (exemple : des buches de 50cm doivent donner un volume de 0,8m3).

 Les normes NF concernent aussi le taux d’humidité des bois destinés à la vente. Elles établissent des classes d’humidité. Ainsi les classes H1 concernent les bois avec un taux d’humidité inférieur à 20%. Lors de la vente de bois de chauffage, l’acheteur a le droit de demander au vendeur de mesurer sous ses yeux le taux d’humidité de son bois.

 

Que vous habitiez dans le 77, le 91, le 93 ou le 94, vous pouvez compter sur IMBERT MICHEL pour vous fournir du bois de qualité.