négoce de bois 77

 

Située à Ozoir-la-Ferrière, l’exploitation forestière IMBERT MICHEL vous propose ses bois de chauffage livrables à domicile.

Le bois de chauffage : que choisir ?

Les bois de chauffage sont divisés en deux familles en fonction de leur densité : les bois aux feuillus tendres et résineux, et ceux aux feuillus durs. Le pin, le peuplier, le saule, le mélèze et l’épicéa font partie des bois de chauffage aux feuillus tendres.  Le chêne, le hêtre, le frêne et le bois de charme possèdent tous des feuillus durs. Les bois de chauffage avec feuillus durs sont plus denses et dégagent ainsi plus de chaleur. Ils brulent plus longtemps, contrairement aux feuillus tendres.

Si votre budget vous le permet, il vaut mieux donc choisir du bois de chauffage à feuillus durs. L’un des critères clés est également le taux d’humidité du bois. Plus ce taux est faible plus le bois sera excellent pour le chauffage. Un bois humide pollue davantage et encrassera le matériel. En moyenne il faut entre 15 et 24 mois de séchage à l’air libre pour obtenir du bois bien sec.

IMBERT MICHEL vous propose du bois de chauffage de différentes essences. Si vous habitez en Seine-et-Marne (77), dans l’Essonne (91), en Seine-St-Denis (93) ou au Val-de-Marne (94), vous pouvez commander votre bois de chauffage chez nous.